Afflux des vacanciers à Bujumbura

Aéroport international de BujumburaCe dimanche 9 juillet 2017, l’aéroport international de Bujumbura était rempli de monde qui venaient accueillir leurs proches venus de l’étranger pour les vacances.

Ça faisait plus de deux ans que certains d’entre eux n’avaient pas mis les pieds au pays à cause de la crise déclenchée par les extrémistes et radicaux burundais qui voulaient prendre le pouvoir par la rue et par le putsch.

L’avion de la compagnie SN Brussels a atterri à 19:00 frappante. L’appareil était remplis de vacanciers heureux de revenir au pays. Normalement après chaque vol (arrivé et départ) l’aéroport se vide en 45 minutes mais cette fois ci l’aéroport était toujours plein à craquer jusqu’à 22:30 à cause du nombre impressionnant de passagers.

Après seulement trois jours, les vacanciers confirment que la situation sécuritaire est normalisée et que l’ambiance d’antan est de retour. Ils lancent un appel à ceux qui ont du mal à se décider pour rentrer de les suivre et d’éviter la propagande des négativistes sur les réseaux sociaux.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s