RWASA renie publiquement l’enseignement de GAHUTU Remy

RWASA AgathonLors d’une rencontre organisée à Kayanza par l’Ombudsman burundais, le vice président de l’Assemblée Nationale en la personne d’Agathon RWASA a renié publiquement l’héritage politique du fondateur du PALIPEHUTU, GAHUTU Rémy.

C’est durant l’intervention de l’actuel président du FNL, BIGIRIMANA Jacques, que le couperet est tombé. Dans son intervention, BIGIRIMANA Jacques a parlé du cinquième pilier du PALIPEHUTU cher à GAHUTU Rémy. En s’adressant directement à RWASA qui était présent dans la salle pour lui demander s’il connait ces piliers, ce dernier à nier les connaitre devant un parterre médusé par ce revirement pour ne pas dire cette lâcheté.

Et pour confirmer que tous ceux qui sont passés au PALIPEHUTU le savent, le président du FNL a fait appel à Monseigneur NZISHURA Siméon. Ce dernier a confirmé l’existence de ces piliers.

RWASA Agathon a failli s’évaporer … de honte évidement !

Publicités

Une réflexion au sujet de « RWASA renie publiquement l’enseignement de GAHUTU Remy »

  1. Visiblement Rwasa ne voulait pas que l’on dévoile ces 5 piliers! Mais Bigirimana serait allé loin (yaramumeneye akabanga!), pour Rwasa. La communication non verbale (gestes, visage…) en disait long (cfr. la vidéo qui acirculé sur ce médium et sur les réseaux sociaux). Ou, peut-être selon Rwasa, « ils ne sont pas encore arrivés »! Dans ce cas, « être arrivé » signifierait autre chose que ce que Gahutu a dit, a envisagé (cfr. vidéo où Gahutu s’exprime sur ce sujet, pilier 5). In fine, les 5 piliers sont atteints (selon Bigirimana et Gahutu) ; qu’ils laissent ainsi tranquilles les Tutsi. Ces derniers demandent avant tout la paix, la justice (sociale), les garanties de vivre, le refus de la vengeance, l’éradication des idées de génocide, le respect mutuel entre Hutu, Tutsi et Twa, la participation à la démocratie (et gestion du pays) selon les quotas fixés par l’Accord d’Arusha.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s